
08 citernes, soit 813.951L, a été distribué à 33 stations
La réunion du Comité Régional de Gestion des Crises et Catastrophes, élargie aux membres du Comité Régional de Veille pour l’approvisionnement en produits de première nécessité, s’est tenue le jeudi 18 décembre 2025 dans la salle de conférence du gouvernorat de Sikasso sous la présidence du Conseiller à la Sécurité et à la Protection Civile du gouverneur, M. Tiantio Diarra, qui avait à ses côtés le directeur régional du commerce et de la Concurrence, M. Sékou Fofana et le représentant du directeur régional du développement social et de l’économie Solidaire, M.Yacouba Sidibé.
L’objectif de cette rencontre était porté sur la situation du carburant courant la semaine, la commission de distribution mise en place, a reçu 09 citernes rempli uniquement du gasoil et 08 citernes étaient destinées à Sikasso et un autre 01 autre à la mine de Siama.
Le contenu des 08 citernes, soit 813.951L, a été distribué à 33 stations qui sont en ce moment opérationnelles à Sikasso. Constat fait par la commission, de nos jours, Sikasso est en rupture totale d’essence. Sur ce, les mesures sont en train d’être prises, pour faire parvenir de l’essence à Sikasso. A la fin, le comité a bien apprécié et félicité L’URTEL, pour avoir réalisé des émissions radiophoniques sur la crise du carburant qui est diffusée dans des radios membres de l’URTEL. Et la commission invite L’URTEL, de récidiver tout en parlant désormais ; la spéculation dans la vente, la crise du carburant n’est pas faite pour s’enrichir, l’opération vente de carburant la nuit !
Abdoul-Salam Cissé
URTEL Sikasso