
Dans la matinée de ce vendredi, Israël a mené une attaque contre des infrastructures iraniennes, déclenchant plusieurs explosions dans la capitale, Téhéran. Israël affirme avoir visé des installations nucléaires et militaires.
Les médias d’État iraniens ont indiqué que le chef des Gardiens de la révolution, un corps paramilitaire, et deux scientifiques nucléaires de haut niveau avaient été tués.
Mehdi Khosravi, présentateur de l’IRINN a lu à l’antenne, une déclaration de l’Ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême de l’Iran :« A la grande nation iranienne ! Ce matin à l’aube, le régime sioniste a déchaîné sa main vile et tachée de sang dans notre pays bien-aimé, révélant encore plus sa nature malfaisante en frappant des zones résidentielles. Le régime doit s’attendre à un châtiment sévère. Par Dieu tout-puissant, la main puissante des forces armées de la République islamique ne le laissera pas impuni. Dans les attaques de l’ennemi, plusieurs commandants et scientifiques sont tombés en martyrs. Leurs successeurs et collègues prendront immédiatement leurs fonctions, si Dieu le veut. Avec cette atrocité, le régime sioniste s’est préparé un destin amer et douloureux, et il le recevra sans aucun doute », a déclaré l’Ayatollah Ali Khamenei.