La FIFA a dévoilé les groupes de tirage au sort pour les compétitions de football masculin et féminin des Jeux Olympiques 2024, prévues du 24 juillet au 9 août et du 25 juillet au 10 août.
À moins d’une semaine du tirage au sort (mercredi 20 mars à 19h GMT au Pulse de Saint-Denis, en France), l’instance mondiale du football a révélé la composition des différents chapeaux pour les épreuves masculines et les féminines. Du côté des U23 hommes, les 16 équipes qualifiées ont été réparties en quatre chapeaux de quatre. La répartition s’est effectué sur la base d’un classement établi suivant le nombre total de points obtenus lors des cinq éditions précédentes des Jeux Olympique.
Le Maroc avec l’Espagne, l’Egypte avec le Mali
Le Maroc est placé dans le chapeau 2 en compagnie de l’Espagne, de la Nouvelle-Zélande et du Paraguay. L’Egypte, elle, partage le chapeau 3 avec les États-Unis, la troisième équipe asiatique qualifiée et le Mali. Enfin, en cas de victoire dans le barrage intercontinental face au quatrième d’Asie, la Guinée héritera du quatrième et dernier chapeau aux côtés de la République dominicaine, d’Israël et de l’Ukraine.
Concernant les féminines, les 12 équipes ont été réparties en quatre pots de trois sur la base du classement FIFA du 15 mars passé. Les deux qualifiées africaines, dont l’identité sera connue après le dernier tour des qualifications début avril (Zambie-Maroc et Nigeria-Afrique du Sud), se retrouvent dans le dernier chapeau avec la Nouvelle-Zélande. À noter que pour les deux catégories, il n’y aura pas, en principe, plus d’une équipe d’une même confédération par groupe. A lire la suite sur
Source : Afrik