Accueil Actualité Au Kenya des manifestations organisées contre les meurtres de femmes

Au Kenya des manifestations organisées contre les meurtres de femmes

by Nandi
0 commentaire

Des milliers de personnes ont défilé samedi dans les rues de villes et de villages du Kenya pour manifester contre les récents meurtres de plus d’une dizaine de femmes. La manifestation anti-féminicide était le plus grand événement jamais organisé dans le pays contre la violence sexuelle et fondée sur le genre.

Dans la capitale nationale, Nairobi, les gens portaient des chandails sur lesquels on avait imprimé les noms des femmes victimes d’homicide ce mois-ci. La foule, composée majoritairement de femmes, a paralysé la circulation.

«Arrêtez de nous tuer!» ont scandé les manifestantes, en brandissant des pancartes avec des messages mentionnant qu’il y a «aucune justification pour tuer des femmes».

La foule à Nairobi était hostile aux tentatives de la représentante parlementaire pour les femmes, Esther Passaris, de s’adresser à elle. Accusant cette dernière d’être restée silencieuse lors de la dernière vague de meurtres, les manifestantes l’ont interrompue en scandant: «où étiez-vous?» et «rentrez chez vous!» A lire la suite A lire la suite sur …….

Source : .noovo.info

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés