Le Groupe Renouveau a lancé sa rentrée télévisuelle 2025 lors d’une cérémonie présidée par le représentant du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, le 4 janvier 2025, à son siège de Missabougou, en présence d’acteurs de la presse et d’autres invités. Cet événement a permis de faire le point sur les réalisations passées et d’annoncer les projets ambitieux à venir.
Le Groupe Renouveau, fondé en 2017, se distingue par sa diversité médiatique, incluant deux chaînes de télévisions le Renouveau TV et M7 TV(partenaire), deux stations de radio, un quotidien, un hebdomadaire, ainsi qu’une plateforme numérique, une imprimerie, et une agence d’événementiel. Le groupe a environ 120 agents, dont la majorité ont trouvé leur premier emploi au sein du groupe.
Lors de son allocution, l’Administrateur Général du Groupe Renouveau, Marakatié Daou, Il a rendu par hommage à ses deux collègues disparus récemment, Zakaryaou Fomba et Kerfa Sangaré, en observant une minute de silence.
Au cours de son discours, Daou souligné l’importance du rôle du groupe dans la création d’emplois pour les jeunes ; les nouvelles initiatives et programmes du groupe pour l’année 2025, en mettant l’accent sur l’innovation, la diversité et la proximité. De nouvelles émissions, séries, documentaires et chroniques seront diffusées, et le groupe continuera de promouvoir une information de qualité
L’Administrateur a remercié son équipe et particulièrement le PDG Dramane Aliou Koné, et a exprimé sa gratitude ainsi qu’a son équipe pour leur travail acharné et leur engagement envers la vision du groupe.
A la fin de son allocution, il a adressé des vœux de succès à ses téléspectateurs et a exprimé son espoir de continuer à écrire un chapitre mémorable de l’aventure médiatique du groupe, contribuant ainsi à faire du Mali un modèle de pluralisme et de stabilité.
Kadiatou Traoré