Le mercredi 10 juillet, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, le Conseil des ministres a adopté, sur la base du rapport du ministre de l’Économie et des Finances, un décret définissant les principes de digitalisation des moyens de paiement dans les services publics, dans le cadre de la lutte contre la corruption et la délinquance financière au Mali. La Communauté de Pratique en Matière de Lutte Contre la Corruption (CPLC) a félicité, le Colonel Assimi Goïta, pour sa décision de mettre en place des paiements numériques au sein de l’administration publique, en accord avec les recommandations des septième et huitième éditions de la Semaine de la Jeunesse de la lutte contre la Corruption.
Nous exprimons également notre gratitude au Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Construction Citoyenne pour son engagement à transmettre ces recommandations aux hautes autorités. Nos remerciements vont également au Projet d’Appui à la Lutte Contre la Corruption pour l’Égalité des Genres (LUCEG) au Mali pour son soutien et son accompagnement, et nous encourageons vivement la coopération constructive entre le Mali et le Canada affirme Baba Boubacar Keïta, le Secrétaire Général de la CPLC.
Les paiements pour la digitalisation des services administratifs au Mali, tels que la carte d’identité nationale, les actes d’état civil, les contraventions de police etc, peuvent désormais être effectués via les applications Moov-money et Max it.
YAC
Nandi.info