Accueil Le Sursaut 6e Journée du championnat national du football féminin : L’AS Réal s’impose au bout du suspens face au Santoro UFC

6e Journée du championnat national du football féminin : L’AS Réal s’impose au bout du suspens face au Santoro UFC

by Nandi
0 commentaire

Au compte de la 6e journée du championnat national du football féminin, le Santoro UFC en recevant l’AS Réal de Bamako s’est incliné au bout du suspens (1-2), le vendredi 20 janvier 2023 au stade Mamadou Konaté. 

Cette rencontre peut être classée parmi celles de derby au niveau du championnat du football féminin au Mali. Surtout qu’il s’agissait de deux équipes qui se connaissaient bien, pour avoir disputé beaucoup de matches amicaux ces derniers temps.

Au cours de cette confrontation entre Santoro UFC et l’AS-Réal, la première période fut très riche en actions de jeu et mouvementée. Dans un premier temps, le Santoro réussi à  imposer son jeu au Réal de Bamako en dominant le jeu. Une domination concrétisée par l’ouverture du score à la 8e minute par Fatoumata Diarra. Ce but a permis de faire sortir de leur gong, les scorpionnes  de Bamako. Lesquelles arriveront à déconcentrer leur système de jeu mis en place. Ce faisant, Lalla Traoré propulse le Réal sur la voie de la confiance, grâce à son but égalisateur à la 35e minute de jeu (1-1) partout. Auréolées par cette égalisation, les filles réalistes ne baisseront plus les bras. Et arriveront à montrer leur suprématie en doublant la mise, une minute seulement avant la pause (44e minute) grâce à un magnifique centre direct de Fatoumata Kouyaté. Score à la mi-temps 1-2 pour le Réal.

La deuxième partie de cette rencontre a été peu agrémentée par rapport à la première, aussi bien en termes d’occasion de but que dans l’animation du jeu. Et ce, malgré des changements. C’est vers les 70e minute de jeu que l´on assiste au réveil timide du Santoro, ayant réussi d’étouffer le système de jeu du Réal en se procurant beaucoup occasions de but, mais sans pourtant faire trembler le filet. Score final : Santoro1-2 Réal.

Classement après les 6 journées:    

Poule ‘’A’’ : 1ère AS Réal de Bamako avec 16 points ; 2ème Super Lionnes avec 15 points et 3ème Santoro UFC avec 10 points.

Poule ‘’B’ : 1ère AS Mandé avec 16 points ; 2ème USFAS avec 16points et 3ème Amazones C5 avec 12 points.

Par Safiatou Coulibaly

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés