
Invité par la CAF, Seydou Kéïta a exprimé toute sa fierté après la qualification des Aigles du Mali pour les quarts de finale de la CAN 2025, obtenue face aux Aigles de Carthage.
Réduits à dix après un carton rouge, les Maliens ont livré une prestation héroïque, faisant preuve d’un immense courage et d’une grande solidarité.
« C’est extraordinaire quand on regarde le scénario du match. Malgré le carton rouge, ils se sont battus comme de vrais gaillards. C’est une fierté pour le peuple malien, car jouer à dix pendant plus d’une heure, ce n’est pas simplement une victoire, c’est une fierté », a déclaré l’ancien milieu du FC Barcelone au micro de France 24.
Seydou Keita s’est adressé aux Aigles et leur a prodigué de sages conseils pour le prochain match face au Sénégal, ce vendredi 9 janvier à 16h GMT à Tanger. « La finale c’est le prochain match. Il faut aller au charbon, il n’y a plus de favoris.
Mais restez entre vous s’il vous plaît et faites le dos rond. Soutenez-vous car on a vu que vous êtes capables de gagner le prochain match », a lancé l’ancien capitaine devant Lassine Sinayoko et ses coéquipiers dans le vestiaire.