Accueil Musique Art et Culture Reconnaissance de la culture malienne : Un retour tant attendu au calme entre Biguini et Mariam

Reconnaissance de la culture malienne : Un retour tant attendu au calme entre Biguini et Mariam

by Nandi
0 commentaire

Une nuit de célébration culturelle placée sous le signe de l’apaisement

Après plusieurs années de tensions et la libération des cantatrices maliennes, une Nuit de la Reconnaissance a été organisée le 20 septembre 2025 au CICB de Bamako. Placée sous l’égide du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et en présence du Général Ismaïla Wagué, Ministre de la Reconstruction Nationale, cette soirée s’inscrivait dans le cadre de célébration du 65ème anniversaires de l’indépendance du Mali.  A cette occasion que les deux chanteuses, Biguini et Mariam Bah, ont officiellement scellé leur réconciliation en présence des nombreux griots.

Mariam Bah et Biguini Bagaga ont officialisé leur réconciliation, un geste fort, salué par tous, avec l’espoir qu’il s’agisse d’un pas sincère vers l’apaisement, devant les membres du gouvernement. Les fans sont appelés à leurs accompagner désormais dans un esprit de respect, sans insultes ni divisions et Moctar Koné, président du Recotrade, ont réaffirmé leur volonté de montrer l’exemple en faveur de l’unité nationale.

Samba Lamine Cissé

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés