Depuis plusieurs mois, le pays est aux prises avec une crise énergétique, marquée par des coupures d’eau signalées dans divers commune de Bamako.
Certains quartiers de Bamako sont touchés par une grave pénurie d’eau potable, plongeant les habitants dans une détresse profonde, étant donné l’importance vitale de l’eau pour la santé, le bien-être et l’hygiène.
Cette situation est alarmante car le manque d’eau potable peut engendrer de nombreux problèmes pour les résidents, notamment pendant cette période de canicule, surtout pour les femmes qui doivent parcourir de longues distances à la recherche d’eau. Elles attendent pendant des heures avec des centaines de bidons pour obtenir de l’eau, parfois passant une journée voire une nuit entière dans les familles ayant creusé des puits (forage).
« Le gouvernement doit trouver une solution urgente à cette situation, qui a un impact majeur sur la vie quotidienne et le bien-être de la population. Le manque d’électricité et d’eau a causé beaucoup de souffrances, en particulier pour nos femmes qui sont constamment à la recherche d’eau », déplore un citoyen.
YC
Nandi.info