Accueil International Le Japon s’apprête à investir plus de 3,5 milliards de FCFA pour la ’’Production du riz’’ dans ce pays africain

Le Japon s’apprête à investir plus de 3,5 milliards de FCFA pour la ’’Production du riz’’ dans ce pays africain

by Nandi
0 commentaire

 L’Agence de coopération internationale japonaise (JICA), va investir à hauteur de 3,5 milliards de FCFA (5.3 millions d’euros), pour soutenir la politique mise en place  par la Côte d’Ivoire pour la production du riz.

Cette contribution nippone va aussi se matérialiser au niveau de l’expertise agricole. La Côte d’Ivoire va recevoir des équipements agricoles de pointe qui vont lui permettre de faire basculer son domaine de la riziculture dans une autre dimension.

D’après Usui Yukichi, le représentant résident adjoint du JICA , les équipements qui seront destinés à la Côte d’Ivoire représentent ce qui se fait de mieux en termes de technologies agricoles.

La Côte d’Ivoire, l’un des plus grands consommateurs de riz

Avec ses 27,5 millions d’habitants, la Côte d’Ivoire est l’un des plus grands consommateurs de riz de l’Afrique de l’Ouest, avec 2,3 millions de tonnes par an. A lire la suite sur ….

Source : yop.l-frii.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés