Accueil Aujourd’hui Mali Formation des directeurs nationaux de cours du cnosm : Cinq instructeurs prêts à servir le Mouvement sportif

Formation des directeurs nationaux de cours du cnosm : Cinq instructeurs prêts à servir le Mouvement sportif

by Nandi
0 commentaire

Le directeur du cabinet du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) et responsable des formations du Cnosm, Tidiane Médian Niambélé, a procédé le mercredi 14 septembre dernier, au siège du Cnosm, à la remise de certificat aux 5 instructeurs ayant bénéficié de la formation des directeurs nationaux de cours du Cnosm du 14 au 16 avril 2022.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Mme Sangaré Aminata Kéita, 1re vice-présidente du Cnosm, Alassane Mariko, directeur exécutif du Cnosm, ainsi que des récipiendaires. C’est en vue de renforcer le rang des formateurs du Cnosm que les responsables de cette organisation sportive ont initié cette formation des directeurs nationaux de cours à l’intention de cinq personnes. Désormais, ce sont ces instructeurs qui auront à charge de dispenser des cours de l’enseignement de l’administration du sport auprès des acteurs du Mouvement sportif. Il s’agit de Lahamissa Ag Oyait, Aïssata Boubacar Maïga dit Ma Chérie, Wahabou Zoromé, Aminata Diarra dit Boudian et Abdoulaye Doumbia.

Selon le directeur du cabinet du président du Cnosm, la formation des acteurs du Mouvement sportif national est l’une des priorités du Cnosm. « Les directeurs nationaux de cours du Cnosm sont des instructeurs habilités désormais à dispenser des cours de l’enseignement de l’administration du sport auprès des acteurs du mouvement sportif. Ils sont déjà faits leur preuve sur le terrain et nous sommes sûr qu’ils seront à la hauteur des taches qui lui seront confiées », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que le Cnosm continuera à investir sur les jeunes.

Après la remise des certificats, la porte-parole des récipiendaires, Aïssata Boubacar Maïga dit Ma Chérie, a remercié les responsables du Cnosm pour cette initiative de renforcement de capacité des acteurs du mouvement sportif national.

« Le Cnosm, dans sa vision de bonne gouvernance, a mis l’accent sur la formation des acteurs du Mouvement sportif. Selon nos anciens, la chance est la rencontre de l’opportunité et d’une bonne préparation, nous remercions le Cnosm pour cette opportunité de formation. Depuis quelques années, les responsables ont beaucoup investi dans le renforcement des capacités des acteurs sportifs maliens. En plus du Cnosm, nous remercions nos formateurs pour leur sens élevé de la pédagogie », a-t-elle laissé entendre.                                        

.                                        Mahamadou Traoré

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés