
Cela fait deux mois que Dramane Coulibaly désormais ex-directeur général de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep-SA) a été relevé de son poste dans un contexte tendu.
Car selon des sources concordantes après son limogeage, son bureau avait été scellé par un huissier de justice. Après cet épisode, au niveau de la boite beaucoup s’attendaient à la nomination par le ministre de l’Energie et de l’Eau Boubacar Diané d’un nouveau directeur général pour donner un nouveau souffle à la société afin qu’elle puisse faire face aux défis dans ce secteur.
Cependant, deux mois après le départ de Dramane Coulibaly le nom de son successeur n’est toujours pas connu. Un fait qui commence à impacter sur le bon fonctionnement de la boite laquelle commence déjà, selon certaines sources, à manquer de matériels faute de pouvoir décisionnel.
Il se trouve que dans l’organigramme de cette société, le directeur général adjoint même s’il assure l’intérim du directeur général, ne peut dans certains cas prendre certaines décisions. Il urge donc pour le ministre Diané de trouver au plus vite une solution à ce problème de directeur général de la Somagep-SA au risque de plomber la société dans la contreperformance.
Kassoum Théra