Accueil Aujourd’hui Mali CAN Cote d’ivoire 2023 : La Fémafoot offre 10 millions F CFA à l’AJSM

CAN Cote d’ivoire 2023 : La Fémafoot offre 10 millions F CFA à l’AJSM

by Nandi
0 commentaire

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Côte d’Ivoire-2023, la Fédération malienne de football (Fémafoot), a remis, le mardi 9 janvier dernier, à son siège sis à l’ACI 2000, un chèque de 10 millions de F CFA à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) afin de faciliter le séjour de sa délégation à Korhogo et à Abidjan.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Moussa Sylvain Diakité, 1er vice-président de la Fémafoot, Oumar Baba Traoré, président de l’AJSM, Broulaye Konaté, président de la Commission centrale des médias de la Fémafoot, Sidy Békaye Magassa, secrétaire général de la Fémafoot, Koniba Maïga, directeur financier de la Fémafoot, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’AJSM.

La 34e édition de la Can se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. Afin que les journalistes sportifs Maliens puissent bien participer à cette grande messe du football africain, la Fémafoot a fait geste à l’endroit de l’Association des journalistes sportifs du Mali en lui offrant une somme de 10 millions de F CFA. Cette enveloppe a pour but de permettre aux journalistes sportifs de travailler dans les meilleures conditions possibles en terre ivoirienne.

Selon le 1er vice-président de la Fémafoot, cette remise a pour but d’accompagner les journalistes sportifs maliens pour leur participation à la Can. “Le président Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu pour son 2e mandat à la suite d’un programme. Dans ce programme, il est prévu d’accompagner l’ensemble des acteurs du football malien. C’est dans cette dynamique que nous avons décidé d’accompagner les journalistes sportifs en partance pour la Can-2023 en leur offrant une somme symbolique de 10 millions de F CFA afin qu’ils puissent mieux travailler et bien informer les populations maliennes”, a-t-il précisé, avant de souhaiter bonne chance à l’ensemble de la délégation malienne.

Visiblement très heureux, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, a remercié les responsables de la Fémafoot pour cet accompagnement à l’endroit des journalistes sportifs du Mali. “Nous sommes très touchés par ce geste de la Fédération malienne de football. La presse sportive nationale a besoin d’aide pour une bonne couverture de la Can. Nous ne pourrons jamais commenter à souhait l’acte que la Fémafoot vient de poser à l’endroit des journalistes sportifs. Cette année, nous avons une prévision de 60 journalistes qui doivent aller couvrir la Can et je suis sûr que cette somme va beaucoup nous aider dans l’hébergement de nos membres”, a-t-il laissé entendre.

En plus, les journalistes sportifs, l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (Unasam) a également reçu une somme de 5 millions de F CFA. Un acte salué par le responsable de l’Unasam, Cheickna Demba.

Mahamadou Traoré

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Nandi.info est un journal d’information général, propose tout une diversité de rubriques de publication d’article et d’information locale et internationale.

@2024 – nandi.info, tous droits réservés