Depuis sa nomination, le directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) du Mali monsieur Ousmane Karim Coulibaly a effectué sa première visite à Ségou ce jeudi 22 décembre, où il a été accueilli avec honneur.
C’est une visite au menu chargé que le patron de l’INPS effectue ce jour dans la cité des balanzans. En effet, il fut accueilli à l’entrée de la ville, lui et sa délégation par le directeur régional de l’INPS de Ségou monsieur Salif Coulibaly et ses collaborateurs avant d’être conduit à la direction de l’INPS de Ségou où il a été accueilli dans une ambiance chaleureuse. À l’issue d’un court entretien entre le directeur régional et le directeur général, la délégation a entamé une série de visites qui les a conduit successivement au gouvernorat de la région de Ségou où la délégation a été reçue par le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Ségou monsieur Affel B Yattara et à la mairie de la commune urbaine de Ségou où la délégation a été reçue par le maire Nouhoum DIARRA. À la tête de la délégation, le directeur général de l’INPS dit venir remercier les autorités segoviennes pour la bonne collaboration avec sa structure. Un autre point phare de cette visite fut la visite des sites de l’INPS à Ségou qui rentrent dans le cadres des ressources d’investissement à savoir un géant bâtiment achevé situé à proximité de l’hôtel Auberge en bordure du fleuve et d’un espace vert de 70 parcelles non loin de la protection civile. Ces différentes visites ont été guidées par le directeur régional de l’INPS de Ségou. Après avoir bouclé la séance des visites, le patron de l’INPS et sa délégation ont regagné la direction régionale de l’INPS en visitant le centre de santé logé au sein de la direction où il lui a été présenté les appareils de dernières générations dont possède le centre, par le docteur Mamadou Fassili Diakité.
Dans les échanges, afin de mieux présenter les conditions de la structure et les conditions de travail ainsi que du personnel, dans son discours, le directeur régional de l’INPS de Ségou monsieur Salif Coulibaly est passé en revue sur les industries leaders de Ségou et les activités de la direction régionale.
Il indique que les activités de la direction régionale conduites par seulement 59 agents dont 38 hommes et 21 femmes et 59% de ces agents sont affectés à la direction administrative et technique, 24% au CMIE et 17% aux agences secondaires d’où la nécessité d’un renforcement de personnel a-t-il indiqué. À son tour le porte-parole du personnel de l’INPS de Ségou Alassane Touré a au nom des travailleurs fait une série de doléances au directeur général qui s’étend sur 10 points parmi lesquels l’équipement de la salle de réunion de Ségou, le renforcement continu des capacités du personnel, la détermination d’un plan de carrière pour l’ensemble du personnel et bien d’autres points.
Le directeur général de l’INPS dans ses propos a indiqué que Ségou est une zone extrêmement importante et que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une évaluation des contraintes que rencontrent leurs assurés et a donné l’assurance que tout sera mis en œuvre pour satisfaire les doléances des travailleurs.
Pour conclure ses propos le patron de l’INPS dit être satisfait des travaux abattus par ses hommes et a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié qui l’honore.
Siaka FANNE-Balanzan Info