Le Boeing presque neuf de la compagnie Alaska Airlines a été obligé d’atterrir en urgence à Portland. Par miracle, aucun passager n’a été blessé. La compagnie a annoncé immobiliser «temporairement» les 65 appareils de sa flotte de Boeing 737-9.
Un avion d’Alaska Airlines à destination d’Ontario, en Californie, a été contraint de faire demi-tour et d’atterrir en urgence à l’aéroport international de Portland vendredi 5 janvier au soir, après qu’une section de son fuselage s’est soudainement détachée. Aucun blessé n’a été signalé. Les passagers du vol ont partagé sur les réseaux sociaux des photos montrant un trou béant sur le côté de l’appareil, derrière l’aile gauche, comme si un pan entier du fuselage, autour du hublot, avait été arraché.
Un passager du vol, Kyle Rinker, a expliqué à la télévision américaine CNN que le hublot avait sauté juste après le décollage. «C’était vraiment brutal. À peine en altitude, la façade du hublot s’est juste détachée et je ne m’en suis aperçu que lorsque les masques à oxygène sont descendus», a-t-il raconté. A lire la suite sur
Le FIGARO